Dans une mesure ou une autre, les coraux nécessitent une certaine quantité de lumière pour survivre. Certains coraux, cependant, dépendent moins de lumière que Nutriments extraits de l’eau pour leur nutrition.
Types d’aliments de corail
Tandis que de nombreuses espèces de coraux contiennent des algues symbiotes zooxanthelles qui produisent des nutriments par la photosynthèse à partir de coraux légers, les zoanthides et les gorgoniens légers dépendent presque exclusivement de l’ingestion Phytoplancton (petites plantes ou algues d’origine hydrique) pour leurs besoins nutritionnels, ainsi que des détritus flottants et des larves d’invertébrés à mouvement lent.
Un autre Bactérioplancton, qui se compose de bactéries libres et des bactéries associées aux matériaux de décomposition mucus, plantes mortes et autres particules) que sont communément appelés détritus ou neige de récif. Presque tous les coraux se nourrissent fortement du bactérioplancton. D’autres sources alimentaires comprennent des œufs flottants, du zooplancton (micro-organismes de nage libre) et des organismes non nageants connu sous le nom de pseudoplancton.
La quatrième catégorie de nourriture utilisée par les coraux est dissoute la matière organique (DOM), qui est absorbée à travers les membranes cellulaires directement dans le corail de l’eau.
Beaucoup de coraux avec des polypes plus grands (par exemple, Cynarina et Catalaphyllia) sont capables de capturer et de manger des aliments plus grands, y compris les petits poissons occasionnels. Certains coraux (en particulier les Gorgoniens et les coraux mous) peuvent sélectionner leur alimentation en fonction davantage de la taille du plancton, plutôt que de sa composition. Certains des petits coraux polype sont également des mangeoires agressives, piégeant et mangeant de gros aliments.
Suppléments nutritionnels
Si vous avez des coraux vivants dans votre aquarium, vous vous demandez probablement quels aliments vos coraux mangent pour compléter la nutrition fournie par leurs algues de zooxanthellae résidentes. Vous pouvez simplement faire une suspension d’une variété d’aliments différents qui Couvrez l’intégralité du spectre (l’approche « méthode du fusil de chasse ») et chargez-la dans votre aquarium, permettant aux coraux de sélectionner ce qu’ils veulent dans le mélange. Mais, la nourriture non consommée dans le mélange est garantie d’augmenter votre niveau de nitrate en peu de temps. Ou vous pouvez affiner le supplément aux exigences de vos coraux spécifiques et les alimenter avec un baster ou une seringue de dinde qui applique la nourriture directement sur les tentacules du corail.
De nombreux coraux bénéficieront de la nourriture que vous nourrissez les poissons et les invertébrés dans votre réservoir. Lorsque les aliments charnus flottent ou atterrissent sur les coraux, ils seront consommés si les aliments sont digestibles par le corail. Les copépodes, les amphipodes, les crevettes de saumure et les crevettes mysis seront également consommés par de nombreux coraux. Les copépodes et les amphipodes sont assez faciles à cultiver dans un refuge. Les œufs de crevettes de saumure peuvent être éclos et cultivés à peu de frais et cultivés dans un simple écloserie de crevettes de saumure bricolage. Il est difficile de généraliser les exigences alimentaires pour les groupes de coraux (LPS, SP ou Soft) car il y a toujours quelques renégats dans chaque groupe qui avoir un régime plus sélectif. Nous vous recommandons fortement d’obtenir un bon livre de référence sur les coraux pour déterminer sur quoi vos coraux spécifiques se nourrissent. Un livre qui Nous recommandons fortement est Coraux d’aquarium – Sélection, époux et histoire naturelle Par Eric H. Borneman. Les sections consacrées à chaque corail fournissent des informations détaillées sur ce sur quoi les coraux se nourrissent dans la nature. Il y a aussi un excellent chapitre sur la façon de Nourrir les coraux de votre aquarium.