Petites conseils de configuration d’aquarium d’eau salée

Par AquaPoisson 5 Min Read

À quel point pouvez-vous avoir un aquarium avec de l’eau salée? Ceci est souvent demandé, et bien que vous puissiez décider de créer un aquarium de moins de 40 gallons, ou ce que l’on appelle les réservoirs Mini, Micro, Nano et Pico, la plupart des aquaristes assaisonnés vous diront que plus le volume d’eau que vous avez affaire dans un aquarium, mieux c’est. La raison principale? Parce qu’il y a moins de préoccupations avec les changements environnementaux qui se produisent rapidement si le volume d’eau est plus grand.

Les petits aquariums sont uniques

Avec un petit volume d’eau, si un problème de qualité de l’eau apparaît, comme l’ammoniac élevé, par exemple, il peut augmenter rapidement, provoquant des résultats désastreux s’ils ne sont pas corrigés immédiatement. Lorsque vous avez une grande capacité d’eau, bien que l’ammoniac puisse être présent, il se construit généralement progressivement et peut être considéré comme dilué en raison de la plus grande quantité d’eau impliquée. Une situation comme celle-ci peut être corrigée de manière moins paniquée, car il faut un peu plus de temps pour que le problème atteigne un niveau critique.

Conseils pour le plus petit environnement d’eau salée

Le plus petit n’est pas toujours plus facile, ni mieux, et avant de décider de créer un petit système d’eau salée, ou d’acheter un kit de mini / nano aquarium, voici des clés importantes du succès que vous devez savoir lors de l’installation et du maintien d’un aquarium de moins de 40 gallons.

  • Vous devez être patient et diligent.
  • Fournir une filtration et une circulation de l’eau adéquates. (Exemple: n’utilisez pas un jusqu’à 10 gallons de capacité Filtre d’alimentation suspendu sur un réservoir de 10 gallons, mais augmentez une unité de 20 ou 30 gallons.)
  • L’incorporation d’un écumoire protéique est un avantage définitif pour éliminer la matière organique à accumulation rapide et gênante.
  • Gardez les matériaux pré-filtrants propres.
  • Pour rester au-dessus de ce qui se passe dans l’aquarium, l’eau doit être testée fréquemment.
  • Selon la quantité de charge biologique dans un système individuel, un changement régulier hebdomadaire, bimensuel à 25 à 50 pour cent de changement d’eau est essentiel pour maintenir une bonne qualité de l’eau, ce qui se rapporte à l’importance de tester l’eau.
  • Choisissez soigneusement les occupants des réservoirs et ne surchargez pas le système en surégnant.
  • Ne suralimentez pas, en particulier avec les aliments qui peuvent rapidement polluer l’eau.
  • Soyez prudent dans l’ajout de tampons, d’experts, de traces, de suppléments, d’autres additifs, ainsi que de médicaments. Ces choses peuvent faire pencher la balance du système très rapidement.
  • Surveillez la température, en particulier lors des changements d’eau. La chaleur résiduelle des lumières, des pompes, un skimmer et d’autres équipements peuvent provoquer un changement de température de l’eau.
  • Ne maîtrisez pas le système avec trop de lumière. En utilisant la formule standard de 3,5 à 4,0 watts par gallon (exemple: 10 gallons x 4 = 40 watts), des fluorescences VHO de puissance appropriée, des fluorescents compacts de puissance, des tubes T-5 à sortie élevée, du HQI compact, des ampoules LED et de combinaison sont de bons choix. Les kits mini-aquariums facilitent l’éclairage, car ils sont équipés de systèmes d’éclairage intégrés. Si vous prévoyez de garder les coraux et autres zooxanthelles hébergeant des invertébrés, vous devez choisir la bonne configuration qui soutiendra les types d’animaux de récif que vous prévoyez de garder.
  • Pour éviter les problèmes de maladie, qui peuvent entraîner le traitement de l’aquarium, prenez le temps de mettre en quarantaine le nouveau bétail avant de les placer dans votre réservoir de spectacle.

Ne succombez pas au piège de devenir déçu et frustré par le maintien et l’abandon de l’aquarium, car vous étiez mal préparé. Le succès découle principalement de la connaissance de ce qui est attendu avant de commencer un aquarium, puis de s’engager à suivre la diligence raisonnable pour s’en occuper. Cela s’applique particulièrement au maintien d’un petit aquarium.

Partager cet article