Tout sur les espèces de poissons-bouffants

Par AquaPoisson 6 Min Read

Bien que lié au poisson-globe, le poisson-porc-épic ou le burrfish ne soient pas toxiques, mais il existe de nombreuses espèces de puffers qui excrètent la tétrodotoxine. Avec ces faits, images, caractéristiques, compatibilité, alimentation, soins d’aquarium et autres informations de profil, vous pouvez tout apprendre sur le poisson-porc-épic et le poisson-globe.

  • 01
    de 05

    Bouffeur de blanc brun

    Perlhuhn-kugelfisch (Arothron Meleagris), Tierpark Hellabrunn, München

    Perlhuhn-Kugelfisch (Arothron Meleagris), Tierpark Hellabrunn, München.
    Crédit:

    Rufus46 / Wikimedia Commons / CC par 3.0


    Le bouffeur brun blanc (Arothron Meleagris)également connu sous le nom de Puffer Fowl Guinée, Puffer Pickled, Balled Balloon Fish, Golden Puffer et Fugu, est Généralement noir ou brun avec de nombreuses petites taches blanches (puffer Brown Whitespotted), mais une variété jaune vif (puffer doré) est parfois observée, et un mélange des deux morphologies avec des taches jaune vif et des plaques noires se produit également.

    Les poissons-bouffants ont la capacité de gonfler en avalant de l’air ou de l’eau. Il s’agit d’une défense protectrice, les Puffer ont qui les empêchent d’être mangés par d’autres poissons. Lorsqu’il se gonfle, un prédateur a du mal à avaler ou à faire passer sa bouche autour du poisson-globe. Lorsqu’elle est gonflée, le corps de ce puffer a une texture épineuse douce, ce qui est inoffensif au toucher. Il provient de l’Indo-Pacifique et des Océans du Pacifique oriental. Il est parfois collecté pour le commerce de l’aquarium.

    Le puffer brun blanc peut atteindre 14 « de longueur. Il mange une grande variété de vie marine, mais il se nourrit principalement de pointes de coraux de ramification et dans une moindre mesure sur les éponges, les mollusques, les bryozoaires, les tunicates, les algues, les crabes, les crevettes, et les détestes. il peut accepter fraîchement haché ou congelé alimentscomme les crevettes, le crabe, le calmar et le poisson, et peut-être Herbivore régime. Bien sûr, il ne convient pas aux réservoirs de récif Parce qu’il mange les invertébrés.

  • 02
    de 05

    Bouffeur de blanc vert vert

    Puffer à taches blanches (Arothron Hispidus) nettoyée par Wrasse Hawaiian Cleaner (Labroides Phthirophage).

    Puffer à taches blanches (Arothron Hispidus) nettoyée par Wrasse Hawaiian Cleaner (Labroides Phthirophage).
    Crédit:

    Brocken Inaglory / Wikimedia Commons / GNU


    Le bouffeur blanc vert (Arothron Hispidus) s’adaptera bien à la vie d’aquarium et à manger en captivité. Il a un comportement lent, amical et aimable, mais bien sûr, l’inconvénient de ce poisson est la toxine qu’elle peut dégager. Il est suggéré pour un aquarium communautaire réservé au poisson avec des poissons qui ont les mêmes traits ou similaires.

    Le Puffer Whitespotted Green est un omnivore, mangeant une grande variété de vie marine, telles que des algues charnues, calcaires ou corallines, des mollusques, des tunines, des éponges, des coraux, des zoanthides, des crabes, des crevettes, des vers tubes et des échinodermes, ainsi que des détritus.

  • 03
    de 05

    Valentini Puffer

    Valentini & # 39; s Sharpnose Puffer (Cantthigaster Valentini)

    Puffer Sharpnose de Valentini (Cantthigaster Valentini).
    Crédit:

    Haplochromis / Wikimedia Commons / GNU


    Le Puffer Valentini (Cantthigaster Valentini), Également connu sous le nom de Puffer Sadled, a la capacité de se gonfler en avalant de l’air ou de l’eau comme le Puffer Brown Whitespotted. Il s’agit d’une défense protectrice que les Puffers ont qui les empêchent d’être mangés par d’autres poissons. Le Valentini Puffer est un petit puffer qui pousse jusqu’à 4 pouces (10 cm). Il est largement distribué dans l’océan Indien et la mer Rouge et les îles du Pacifique Sud.

  • 04
    de 05

    Puffer blanc


    Puffer Whitespotted.
    Crédit: Keoki Stender

    Le puffer blanc (Arothron Hispidus) est un poisson bouffant de taille moyenne à grande taille, il peut atteindre 20 pouces (50 cm) de longueur. Il est de couleur gris clair, ou grisâtre ou jaunâtre, et clairement recouvert de taches blanches plus ou moins régulières. C’est un omnivore et se nourrit d’un large éventail de jeLes nvertébrés, tels que les crustacés, les échinodermes, les éponges, les tunicates, les polychaetes, les bryozoaires, les oursins, les étoiles cassantes, les crabes, les vers d’arachide, les crevettes, les zoanthides, les amphipodes et les foramimifères, et mangent également des algues marines et des déritus. En raison de ses préférences alimentaires, ce n’est pas un poisson recommandé pour un réservoir de récif.

    Continuez jusqu’à 5 sur 5 ci-dessous
  • 05
    de 05

    Poisson-porcpin épineux

    Porcupinement de taches de rousseur (Diodon Holocanthus), Wakatobi Dive Resort, Indonésie

    Porc-épics de taches de rousseur (Diodon Holocanthus), Wakatobi Dive Resort, Indonésie.
    Crédit:

    Christian Gloor / Wikimedia Commons / CC par 2.0


    Ce poisson amusant fait un excellent animal de compagnie. Le poisson de porc-épic épineux (Diodon Holocanthus) apprendra rapidement à prendre des aliments nourris à la main. Aussi mignon soit-il, malheureusement, il n’est pas considéré comme un récif car il a un appétit pour les escargots, les crustacés et les petits poissons. Il peut atteindre jusqu’à 20 pouces de longueur.

    Le poisson porc-épicé a des appendices épineux qui couvrent la majeure partie de son corps. Les épines et les couleurs du corps peuvent varier de gris clair aux bronzages marbrés, parfois avec des taches sombres. Il a 2 dents, une sur le dessus et une autre en bas. Le puffer Porcupine n’a pas de nageoires pelviennes mais utilise ses nageoires pectorales pour se déplacer.

Partager cet article